BOULEVERSER L'IMAGE D'UNE MAISON DE LOTISSEMENT

Heureux nouveaux propriétaires d'une maison de lotissement rénovée dans les années 70, L. et S. nous interpellent directement : "comment faire pour améliorer l'image de notre maison ? Les plans intérieurs nous conviennent parfaitement, mais la façade est, comment dire... particulière ! "

Et c'est vrai, elle est particulière, mais pas forcément dans le mauvais sens. Quelques éléments forts, marqueurs d'une époque, lui confèrent il est vrai une image très datée : le bardage inégal sur le triangle haut, les corniches béton autour des fenêtres, les volets bois, les épaisses dépassées de toiture.

Mais, malgré tout, son volume, une fois épuré, nous semble intéressant. Un bardage bois venant la recouvrir complètement, permet de remettre en valeur ce volume atypique.

Et puisque, non contente d'être datée dans ses matériaux, elle est également datée dans sa conception thermique, nous décidons d'en profiter pour la ré-isoler complètement par l'extérieur.

Et c'est ainsi, pour un budget plus que raisonnable, à travers des détails et choix de matériaux méticuleux, L. et S. ont rendu jaloux tous leurs voisins du lotissement, propriétaires des soeurs plus ou moins entretenues de notre jolie maison !

1/5

chambéry architecte ouvrar rénovation