CONSTRUCTIONS DE LOGEMENTS SUR UNE PARCELLE PRIVEE 

Cherchant à rentabiliser et financer leur projet de construction de maison neuve sur un grand terrain récemment acquis, les propriétaires nous ont demandé de réfléchir à différentes implantations de logements à louer sur la parcelle, qui ne viendraient pas perturber la qualité de vie autour de leur maison. 
Historique d'une réflexion...

Notre travail d'architecte part souvent d'une commande floue qui ouvre de très nombreuses réponses, se basant sur différentes possibilités programmatiques.

Auprès des particuliers qui ne sont pas des professionnels de la construction, nous apportons ici une plus-value importante, en accompagnant les gens dans la définition de leur demande, avant même la conception du projet architectural.

Ainsi, nous avons développé une méthode de travail qui part d'une analyse poussée des contraintes liées au terrain (réglement d'urbanisme, topographique, qualités paysagères), au programme, et au financement, dans le respect des différentes réglementations en vigueur.

Puis vient le temps des premières propositions volumétriques, et de premiers plans qui donnent une idée des surfaces constructibles et de l'enveloppe financière correspondante.

Souvent complétée par une image extérieure du projet, cette étude constitue une étude de faisabilité, précieuse et indispensable dans bien des réflexions, sans pour autant constituer un engagement formel dans la suite des démarches pour qui que ce soit.
1/3

chambéry architecte ouvrar rénovation